Domaine des Terres d'Or Celte
La Pagerie - Lieu dit Saint Mandé
41290 Viévy-Le-Rayé
LE GOLDEN RETRIEVER
Histoire :
Si l’on sait que le Golden Retriever est un chien de chasse qui vient de Grande Bretagne, on ignore ses origines exactes. La reconnaissance officielle du Golden Retriever date du début du XX ème Siècle et il a atteint une renommée exceptionnelle dans le monde entier en tant que chien de compagnie à la fin de ce même siècle. Son nom fait référence à la couleur dorée de son poil. Aujourd’hui, il est aussi utilisé comme chien de sauvetage et de recherche, comme chien guide pour les mal voyants, et d’assistance pour les handicapés.
Notre lignée: nos chiens sont issus d'une lignée de chiens de famille et de médiation.
Morphologie :
Le Golden Retriever est un grand chien robuste, plus long que haut, puissant sur des pattes solides. Il porte sa queue droite au niveau de son dos. Sa tête ronde au large museau effilé exprime douceur et gentillesse. Ses yeux son brun foncé, écartés, soulignés de noir. Ses petites oreilles tombantes sont attachées à la hauteur des yeux. Son poil plat ou ondulé comporte de belles franges.
Caractère et comportement :
Stable et doux, le Golden Retriever est réputé pour son extrême gentillesse. Il a par-dessus tout envie d’être auprès des gens qu’il aime et désire ardemment leur plaire. Il est intelligent et apprend facilement. Il est doué pour le travail. Il est un excellent compagnon de jeu pour les enfants, avec lesquels il est toujours doux, encore plus quand il s’agit de tout petits. Mais il tolère mal la solitude et se montre assez dépendant. Il adore être en pleine nature, et en particulier dans l’eau, où il prend beaucoup de plaisir à sauter et à nager.
Entretien :
Brossage hebdomadaire. Perte de poils et mue saisonnière modérée.
Vie en appartement :
Possible, à condition de le sortir quotidiennement et fréquemment pour de longues promenades.